Aller au contenu principal

FORMATIONS VERT D'AZUR ANTIBES

PAYSAGE - HORTICULTURE - EAU - VENTE

Concours organisé par la Maison de l'Europe de Provence

Tao HULOT de Seconde B a remporté le 1er Prix

Comme chaque année, la classe de Seconde Générale du Lycée Vert d’Azur a participé au Concours organisé par la Maison de l'Europe de Provence.

Nous avons déjà été récompensés à plusieurs reprises, mais cette année, à l’occasion du 12ème Concours européen des Lycéens. Tao HULOT de Seconde B a remporté le 1er Prix pour les élèves de Seconde, soit un Bon d'achat FNAC de 300 euros, en écrivant une très belle lettre mettant en lumière les difficultés rencontrées par les personnes transgenres au cours de leur scolarité. Ce témoignage particulièrement touchant a été communiqué aux députés européens pour qu’il soit plus largement entendu.

La remise des prix a eu lieu le 9 Mai dernier, date qui n’a pas été choisie au hasard, puisque c’était la Journée de l’Europe, dans les salons du Conseil Régional à Marseille, sous la présidence de M. R. Muselier, député européen et Président du Conseil régional et en présence de nombreuses personnalités, élus, consuls, représentants de l’Education Nationale, des institutions de notre région et du lycée Vert d’Azur en la présence de sa directrice adjointe, Mme Milliet.

Dans les années à venir, Mme Milliet souhaiterait ouvrir ce Concours à plus de classes du lycée pour renforcer notre collaboration avec la Maison de l’Europe, présidée par M. Merger et R. Lippi,  et permettre à nos élèves de vivre encore plus concrètement la dimension européenne et de contribuer à la réalisation de l’Europe des Citoyens.

 

Article : Corentine BRUNEL-SETTIA (Enseignante au Lycée Vert d'Azur)