Aller au contenu principal

FORMATIONS VERT D'AZUR ANTIBES

PAYSAGE - HORTICULTURE - EAU - VENTE

Opération de communication et de solidarité intitulé "SAKADO"

Avec les BTS et Bac Pro 1ère année en Productions Horticoles du lycée Vert d'Azur

Les BTS et Bac Pro 1ère année en Productions Horticoles du lycée Vert d'Azur ont organisé l’opération SAKADO. Le principe est d’offrir un sac à dos pour chaque sans-abri de la région au moment des fêtes de Noël.

 

Nous sommes à une époque d'individualisme et cette action est très importante pour changer les mentalités, développer l’esprit de solidarité mais aussi faire prendre conscience que devenir un SDF n’est pas un choix de vie mais une conséquence de la crise économique et sociale (maladie, rupture familiale, chômage). 55 personnes sont concernées dans la région dont 15 femmes.

 

Lire la suite...

Film Parcelles sur les jardins partagés

Inès Compan, réalisatrice du film Parcelles, a présenté son parcours humanisme dans le monde entier et son engagement pour faire connaître les jardins partagés aux élèves du Lycée Vert d'Azur, lundi 17 septembre 2018.

 

Son film retrace des portraits croisés de jardiniers de cultures contrastées, au cœur des jardins collectifs de l’espace urbain de “Toulouse Métropole”. Dans l’enclos de leurs parcelles, à travers gestes et paroles, ils expriment une part intime de leur identité et de leur relation au territoire. De singulières géographies s’y dessinent, entre eden et enfer…

 

Une jardinière amatrice d'Antibes et le responsable d'Emancip'attac étaient présents, leur souhait est de mettre en place ces jardins partagés, familiaux, solidaires dans la région. Merci à eux !

 

Mme TAUPIN Sylvie (Professeur Documentaliste - LEGTA ANTIBES )

Entraînement au Concours "un des Meilleurs Apprentis de France"

 

   Voir le plan

 

Foire ""Bio et Local, c'est l'idéal"

au Pôle de formations Vert d'Azur

L'association AGRIBIO 06 a organisé, cette année encore, la Foire ""Bio et Local, c'est l'idéal" au Pôle de formations Vert d'Azur d'Antibes.

50 producteurs des Alpes-Maritimes étaient au rendez-vous, ainsi que les apprenants, enseignants, formateurs et personnels administratifs de l'établissement.

Les nombreux visiteurs ont pu découvrir des animations pédagogiques variées, ils ont pu également échanger et partager avec les visiteurs sur nos formations et nos métiers.

Cette journée était également l'occasion pour les élèves, apprentis et stagiaires adultes de créer du lien avec les producteurs présents.

Encore un grand succès !!!

 

   Lire l'article du Nice-Matin

Entraînements "Olympiades des Métiers"

Finale nationale à Caen en Novembre

                                                                                              Rejoignez-nous !