Aller au contenu principal

FORMATIONS VERT D'AZUR ANTIBES

PAYSAGE - HORTICULTURE - EAU - VENTE

Dans le cadre des activités pluridisciplinaires, les étudiants en 2ème année de BTSA "Productions Horticoles" ont participé à un projet, en partenariat avec le PARC PHOENIX. Ce projet initié par les enseignantes de STH et agronomie, Mesdames CHARPENTIER et IACHIA, a pour objectifd'enrichir la palette végétale de la serre de collection de l'établissement et de pratiquer diverses méthodes de multiplication végétale. 

Le 17 mai 2018, le 2ème déplacement des étudiants au Parc Phoenix a eu lieu. Ils ont pu, avec l'aide et les conseils des responsables des différentes zones de la serre chaude, prélevées des boutures, des rejets ou récupérer des graines de végétaux d'exception.

Les premières plantes issues de ces prélèvements (prélevées le 15 février 2018) ont déjà pu passer dans la collection de la serre de l'établissement avec succès.

Ce partenariat est amené à se pérenniser et à s'élargir à d'autres collections du Parc Phoenix (végétaux extérieur notamment).

Nous remercions chaleureusement les personnes du Parc Phoenix qui nous accueillent à chaque visite et nous font partager leur passion du monde végétal.

 

Elodie CHARPENTIER

Enseignante au Lycée Vert d'Azur